DIY

DIY : un décor sous cloche pour Noël

Je vous retrouve aujourd’hui pour un DIY de Noël super facile et super joli : une cloche de Noël ! Ça fait plusieurs semaines que je lorgne sur ces cloches de verre qu’on voit un peu partout en ce moment, l’approche de Noël a finalement été la bonne excuse pour craquer !

Mais on en fait quoi de ces cloche en fait ?

On y met ce qu’on veut (des bougies, des plantes, des bibelots…) et elle se transforme en joli objet déco à poser sur le buffet, la table ou la commode.

Pour Noël j’ai eu envie de quelque chose d’un peu plus « travaillé » (qu’un simple objet posé dedans j’entends) et j’ai donc décidé de créer un vrai petit décor sous verre. Il me restait quelques petits éléments de déco après avoir terminé mon calendrier de l’Avent, je m’en suis donc inspirée pour imaginer ma petite scenette. Je suis donc partie sur une ambiance « nuit d’hiver étoilée » avec des pompons, de la neige, un petit ours et des sapins ! Et je vous explique comment la reproduire (ou presque).

L E  M A T E R I E L 

Tout vient de chez Cultura, sauf la pâte à fixe et le fil blanc que j’avais déjà (et qui viennent je ne sais plus trop d’où mais qu’on trouve partout !) Évidemment, vous pouvez adapter le décor à vos envies, il existe énormément de petites figurines comme celles de l’ours dans les magasins créatifs, surtout en cette période de fêtes. Des rennes, des biches, des écureuils, des bonhommes de neiges, pourquoi pas même des petits santons… Faites comme bon vous semble ! (Mais quand même sachez que cet ours est beaucoup trop mignon)(et qu’en plus il est plein de paillettes)(et les paillettes c’est la vie)

Et ensuite c’est hyper simple !

1. Découpez plusieurs morceaux de fils de différentes longueurs,

2. Enfilez les pompons sur le fil à l’aide d’une aiguille et collez les étoiles (deux par deux deux dos à dos) en passant le fil au milieu jusqu’à ce que la composition vous plaise,

3. Collez ensuite chaque petite guirlande à la cloche de verre. En ce qui me concerne j’ai utilisé de la mousse 3D mais la pâte à fixe fait très bien l’affaire. Ces 2 techniques permettent de pouvoir repositionner facilement les guirlandes sans abimer la cloche (et donc de les retirer facilement pour pouvoir réutiliser la cloche !)

4. Camouflez les morceaux de pâtes à fixe ou de mousse 3D en collant des étoiles à l’extérieur de la cloche, toujours à l’aide de pâte à fixe ou de mousse 3D (comme sur la photo ci-dessus)

5. Fixez vos petits sujets au socle de la cloche avec de la pâte à fixe,

6. Saupoudrez le tout de fausse neige,

7. Positionnez la cloche… Et TADAM !

J’aime vraiment beaucoup le résultat, et je trouve ça encore plus joli posé à côté d’une bougie ou d’une guirlande lumineuse, la lumière se reflète dans les étoiles pailletées et ça a un petit côté féérique. D’autant que dans la pénombre, on ne distingue plus le fil blanc, les flocons et les étoiles ont l’air de flotter dans les airs :) Pour l’instant je l’ai posée sur un meuble du salon, mais je prévois de m’en servir comme centre de table !

J’espère en tous cas que ce DIY vous a plu et qu’il vous inspirera peut-être. C’est ce que j’aime avec ces cloches en verre : les possibilités sont infinies ! J’ai déjà d’autres idées pour Noël prochain et même pour les saisons qui arrivent ! Si ça vous plaît je vous proposerai d’autres idées au fil de l’année :)

Mille bisous magiques,

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.