DIY

Harry Potter Party : les invitations !

Vous le savez peut-être si vous me suivez sur les réseaux sociaux, avec mon copain nous avons organisé chez nous une Harry Potter Party à l’occasion d’Halloween. Potterhead que je suis, ça fait des mois que je songe à organiser une soirée ayant pour thème l’univers du petit sorcier et c’est début septembre qu’on s’est dit qu’Halloween serait l’occasion PARFAITE. Comme j’ai reçu pas mal de questions et de messages sur Instagram à ce sujet, je me suis dit que j’allais vous partager par ici des idées et des inspirations pour organiser à votre tour une Harry Potter Party. Ce billet inaugure donc cette semaine spéciale HP et démarre une série de 4 billets magiques qui, je l’espère, vous plairont !

⚡️ LES INVITATIONS ⚡️

C’est donc début septembre que nous avons bloqué la date et que j’ai pu commencer à imaginer un peu plus concrètement notre soirée ! Alors que j’avais déjà pensé la quasi-totalité de la déco et des recettes de notre buffet, j’ai eu une illumination… Et si on envoyait des invitations papier ? Alors oui, la date était déjà bloquée pour tous nos copains grâce à un event Facebook (pas très sexy mais bien pratique). Mais j’ai eu envie de pousser le truc un peu plus loin et d’envoyer… de vraies lettres de Poudlard. Après tout quel gamin de notre génération n’a jamais rêvé de recevoir sa lettre d’admission à l’école des sorciers ? 😍

En farfouillant sur le net j’ai trouvé sur le blog de EstelleHeart un kit à télécharger pour les fans d’Harry Potter qui comprenait : une réplique de la lettre d’Harry (en français et en anglais), l’enveloppe Hogwarts (en deux couleurs), des étiquettes et un ticket pour le Poudlard Express. J’ai téléchargé l’enveloppe et le ticket, en revanche, j’ai créé ma propre lettre pour pouvoir la personnaliser et l’adapter à notre soirée ! Voici donc la lettre qu’ont reçu tous nos invités (j’ai modifié le nom du destinataire et notre adresse pour le blog of course) :

Une fois les enveloppes découpées et assemblées, j’ai glissé l’invitation personnalisée ainsi qu’un ticket de Poudlard Express et envoyé le tout à nos copains. On voulait vraiment qu’ils aient la surprise en découvrant cette enveloppe dans leur boîte à lettres, on a donc investigué pour retrouver leurs adresses sans avoir à la leur demander, je vous raconte pas le temps que ça nous a pris 😂 (Waze et Google Street View ont été d’une grande aide !)

📮

J’ai réédité ma lettre pour que vous puissiez la télécharger : une version avec des blancs que vous pourrez compléter au stylo avec vos informations, et une version vierge avec simplement l’entête et le bas de page sur laquelle vous pourrez réimprimer votre propre texte ! :) Il vous suffit de cliquer sur chacune des images pour les télécharger, cliquer droit puis enregistrer !

Et revoilà les liens directs pour télécharger l’enveloppe Hogwarts et le ticket du Poudlard Express sur le blog de EstelleHeart :

Enveloppe Hogwarts

🚂 Ticket Poudlard Express

Je crois que nos copains ont beaucoup aimé l’idée au vu des petits messages que j’ai reçu, ça met tout de suite dans l’ambiance et je trouve que ça fait un chouette souvenir ! (Certains d’entre eux l’ont gardée précieusement 💛)

C’est tout pour ce premier billet de ma série #HarryPotterParty, je vous retrouve mercredi pour la suite de cette semaine spéciale HP avec 12 idées déco pour transformer votre appart’ en Poudlard !

Des bisous magiques,

2 Comments

  • Reply
    Céline
    12 novembre 2018 at 9 h 06 min

    Oh là là je suis complètement fan de l’idée!
    Comme mon anniversaire tombe justement le 31 octobre (Le hasard fait si bien les choses haha), je vais garder ces merveilleuses astuces en tête pour fêter dignement ça l’année prochaine :-D
    Merci et bisous d’une Potterhead de la maison Serdaigle ;-)

  • Reply
    Mathiilde
    12 novembre 2018 at 15 h 39 min

    C’est géniale comme idée ! J’ai donc encore plus hâte de voir la suite !!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.