Food

Mes pancakes de banane super faciles et rapides

Hello par ici ! Après un petit break estival il était temps que le blog reprenne du service ! Et quelle meilleure période que la rentrée pour remettre tout ça en route ? :) J’ai préparé pas mal de petites choses ces dernières semaines, il me tarde de partager tout ça avec vous ! Pour redémarrer doucement mais surement, je vous propose aujourd’hui une petite recette facile pour des matins pleins d’énergie : des pancakes de banane ! Je vous l’avais partagée en story Instagram il y a quelques temps et comme vous aviez été très nombreuses à réagir, je me suis dit qu’elle avait sa place ici ! :)

Ces petits pancakes se préparent en deux temps, trois mouvements avec seulement 3 ingrédients. Ils sont sains, trop bons et calent pour la matinée, alors que demandez de plus ? :)

Pour 3 pancakes il vous faut :

🍌 1 banane bien mûre
🍌 1 oeuf
🍌 1 sachet de levure
(Facultatif : noix de coco rapée & farine)

Écrasez la banane dans un bol. Ajoutez l’oeuf et mélangez. Ajoutez environ 1/3 du sachet de levure et mélangez à nouveau. (Il est tout à fait possible de s’arrêter là, moi je rajoute un peu de noix de coco râpée parce que j’adore ça !). Déposez un peu de pâte dans une poêle bien chaude et retournez votre pancake quand des bulles se forment sur le dessus. Laissez votre pancake dorer une ou deux minutes. Et tadam, bon appétit !

Petite précision, il s’agit de pancakes de banane et non aux bananes. J’appelle ça des pancakes mais ils n’ont pas du tout la texture des pancakes classiques. C’est beaucoup plus mou ! À mi-chemin entre l’omelette et le pancake on va dire ! Pour qu’ils se tiennent un peu mieux vous pouvez ajouter un peu de farine à la préparation :)

Vous pouvez agrémenter vos pancakes de miel, de pâte à tartiner ou de sirop d’érable, moi je les préfère nature, avec un petit carré de chocolat :)

Si vous avez des bananes trop mûres qui sont en train de se perdre je vous recommande vivement cette recette, en plus de vous préparer un petit dej’ trop bon, vous éviterez de gaspiller ! :)

J’espère que ça vous plaira,

À très vite,

 

 

2 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    3 septembre 2019 at 22 h 06 min

    ça a l’air bon ! J’en avais déjà fait une fois et j’avais adoré !
    Bisous

  • Reply
    Mathiilde
    5 septembre 2019 at 11 h 08 min

    Ouiiii merci pour la recette !! Même si je l’avais vuu sur insta cest plus simple ici :) !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.