Food

Mes petits muffins rennes aux Carambars

Hello par ici ! En cet avant-dernier jour de 2019, je vous retrouve dans un billet cuisine pour vous partager la recette de mes petits muffins rennes aux Carambars. Une recette que j’ai testée lors de notre soirée Halloween (vous pouvez les voir ici) et que j’ai déclinée en version hiver. Ils ont connu un franc succès alors je me suis dit que j’allais vous partager la recette ici ! (C’est à l’origine une recette du site Cuisine Actuelle que j’ai un peu arrangée à ma sauce !)

Pour 8 ou 9 muffins il vous faut : 

Pour les gâteaux : 
✨ 12 carambars
✨ 5cl de lait
✨ 90g de farine
✨ 90g de sucre
✨ 2 oeufs
✨ 75g de beurre demi-sel fondu
✨ 1/2 sachet de levure

Pour le nappage :
✨ 6 cuillères à soupe de crème liquide
✨ 14 carambars
✨ 1 pincée de sel

Pour le décor :
✨ Des dragibus (rouge de préférence)
✨ Des Bretzels
✨ Des yeux en sucre

Les étapes :

Préchauffez le four à 180°.

Dans une casserole, versez le lait et les 12 carambars en morceaux et faites fondre à feu doux.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Ajoutez alors la farine, la levure et et le beurre fondu et mélangez.

Incorporez les carambars fondus tout en continuent de mélanger.

Versez la pate dans des caissettes (ou dans des moules à muffins en silicone) puis enfournez 20 minutes.

Faites fondre les 14 carambars restant en morceaux avec la crème liquide et une pincée de sel. Mélangez sur le feu doux jusqu’à obtenir un nappage homogène.

Versez le nappage sur les muffins refroidis. Un conseil : allez-y un par un. Avant que le nappage ne refroidisse, collez un dragibus pour le nez, les yeux en sucre et deux Bretzels pour les bois. Les différents éléments vont se fixer en même temps que le nappage va durcir. Répétez l’opération pour chacun des muffins !

Et voilà, d’adorables muffins super gourmands ! À noter que le nappage étant assez « collant » (du carambar quoi), les petits éléments de décor tiennent hyper bien. J’ai réussi à les transporter (à plat) sans aucune casse !

J’espère que cette recette vous plaît, n’hésitez pas à me dire si vous la testez ! Je vous envoie 1000 bisous et vous souhaite de passer un très joli réveillon de la Saint Sylvestre. Et je vous dis… À l’année prochaine !

1 Comment

  • Reply
    Mzelle cupcake
    3 janvier 2020 at 16 h 02 min

    L’idée est vraiment trop mignonne ^__^.
    Bisous

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.