Food

Rocky road : la recette super facile et méga gourmande

Hello par ici ! Me revoilà (après plusieurs semaines d’absence dûes à quelques soucis d’ordinateur…) avec un nouvel article FOOD ! Et je revien avec une recette que j’avais envie d’essayer depuis un moment : le rocky road. Il s’agit d’une gourmandise à base de chocolat hyper simple à réaliser, sans cuisson, qui vient tout droit d’Australie (ou des US, les avis divergent !). C’est son aspect irrégulier et cabossé (ressemblant à un chemin de montagne accidenté) qui lui a valu ce drôle de nom.

Je ne sais pas s’il y a une recette « originale » du Rocky road, mais en me baladant sur internet j’ai cru comprendre qu’on pouvait décliner la recette un peu comme on voulait et mettre à peu près tout ce qu’on voulait dedans : des guimauves, des pistaches, des cranberries, des fruits secs, des morceaux de biscuits… L’ingrédient principal restant évidemment le chocolat.

J’ai profité d’avoir tout un tas de restes de chocolat noir dans mes placards (je sais pas ce que j’ai fabriqué je me suis retrouvée avec plein de tablettes pas finies 💁🏼) pour tenter la chose, et en ce qui me concerne j’ai opté pour des mini chamallows et du pop corn salé. Et comment vous dire, je pense être pas loin du combo parfait : les mini chamallows apportent du moelleux et une petite touche sucrée, tandis que le pop corn apporte du croquant et un petit goût salé… À TOMBER !

Pour réaliser ce rocky road il vous faut donc :

🍫Du chocolat (j’ai utilisé 300g de chocolat noir)
🍬Des minis chamallows (je trouve les miens chez Sostrene Grene, évidemment vous pouvez aussi découper des gros chamallows !)
🍿Du pop corn salé

(Il est difficile de quantifier les ingrédients, tout dépend de la quantité de chocolat que vous avez et de la taille de votre plat également, pour le coup, j’y ai été à l’oeil !)

Les étapes : 

1- Faites fondre votre chocolat au bain marie (et préparez le pop corn salé si besoin)

2- Tapissez un moule (ou un plat à gratin, ce que vous avez dans le placard) de papier sulfurisé.

3- Versez les mini chamallows et le pop corn dans le chocolat fondu. Puis mélangez de façon à ce que les chamallows et le pop corn soit complètement enrobés de chocolat.

4- Répartissez la préparation dans votre plat en tassant bien.

5- Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 3h.

6- Une fois votre rocky road bien pris, démoulez-le, découpez des carrés et dégustez !

Vous conserver votre rocky road plusieurs jours dans une boîte hermétique :)

C’est une chouette idée recette quand on a des restes de chocolat dans le placard (après Noël ou Pâques par exemple), ça permet de tout liquider d’une traite. On peut le déguster tel quel mais il peut aussi agrémenter des desserts : servi avec une boule de glace par exemple, ça doit pas être mauvais ! Et c’est aussi une jolie idée de gourmandie à offrir : quelques carrés dans un petit sachet et hop l’affaire est faite 💝

N’hésitez pas à me dire si vous testez cette recette. De mon côté je vais surement la refaire en testant d’autres ingrédients, les possibilités sont infinies ! ☺️ Et si vous êtes d’humeur à cuisiner retrouvez aussi sur ce blog ma recette de muffins au carambar 😋

À très vite,

 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.