Lifestyle

Les dessous de mes photos Instagram #6

Le dernier épisode des Dessous de mes photos Instagram remonte déjà au mois de janvier, il était donc temps de remettre le sujet sur le tapis ! Si vous ne savez pas ce que sont les DMPI (oui je viens de leur donner un petit surnom affectueux) je vous invite à rattraper les épisodes 1, 2, 3, 4 et 5 ! Mais pour la faire court, ce sont des billets dans lesquels je vous raconte les petites anecdotes qui se cachent derrière mes clichés Instagram. Histoire de démystifier un peu le truc et de rappeler à tout un chacun qu’Instagram, c’est loin d’être (toujours) le reflet de la vraie vie (Merci Captain Obvious, je sais que j’enfonce une porte ouverte, mais il est toujours bon de le rappeler !)

1- J’ai pris cette photo le jour où j’ai acheté cette petite pendule (chez Maison du Monde pour celles que ça intéressent). Elle était vendue sans pile et je n’en avais pas à la maison. Du coup j’ai mis la pendule à la bonne heure et pris la photo. Elle est restée bloquée sur cette heure là au moins 2 semaines avant que je me décide enfin àacheter des piles.

2- J’ai sorti une assiette juste pour la photo. Quand je me fais livrer des sushis, je les mange direct dans la barquette (pas très instagrammable).

3- Mon vernis est merveilleusement posé hein ? En réalité je n’avais pas de vernis ce jour là, je l’ai mis juste pour la photo parce que je trouvais ça beaucoup plus joli. Je me suis appliquée pour le pouce mais je l’ai posé à la one again bistoufly sur le bord de mes 4 autres ongles pour que ça fasse illusion. Je l’ai enlevé tout de suite après.

4- La souplesse n’est clairement pas une de mes qualités. (Pour vous donner une idée, je ne peux pas toucher mes pieds avec mes mains quand je me penche en avant jambes tendues, mes mains arrivent au milieu de mon tibia)(Oui je suis à peu près aussi flexible que le manche en bois massif de votre balai). Je vous laisse donc imaginer comment j’ai galéré ma race pour prendre mes pieds par au-dessus genre je suis trop détendue.

5- J’aime beaucoup cette photo prise par une copine lors d’une balade en catamaran. Mais il a fallut un certain nombre de clichés cheveux-dans-la-tronche, double-menton, bouche-ouverte avant d’en avoir une potable.

6- J’ai commandé ce PokeBowl sur Deliveroo (une tuerie au passage) sauf qu’il avait pris un peu cher pendant le transport. Du coup je l’ai « rangé » pour prendre la photo.

7- Mes Converses sont aussi blanches parce qu’elles étaient neuves. (Aucune Converse blanche de plus de 7 jours ne peut être aussi propre, ÇA N’EXISTE PAS).

8- J’ai attendu un bon quart d’heure qu’une dame qui avait décidé de rester plantée au milieu du rond point s’en aille. (Je me suis d’ailleurs demandé ce qu’elle fabriquait là et comment elle avait traversé ce carrefour de la mort) Puis il a fallut ensuite attendre le bon moment pour qu’il n’y ait aucun véhicule qui passe. J’ai activé le mode rafale et c’est la seule photo où il n’y avait personne : sur celle d’avant on voyait encore le cul d’une moto sur la droite, et sur celle d’après le capot de la voiture qui arrivait sur la gauche. TOUT EST UNE QUESTION DE TIMING. (Oui oui tout ça pour une pauvre photo d’une fontaine)(en vrai j’attendais mon amoureux donc ça m’a occupée)

9- J’ai fait cette photo à la sortie de mon travail, littéralement au milieu d’une rue à la sortie des bureaux. Les gens devaient clairement se demander ce que je foutais, dont ma petite collègue qui passait par là. (Coucou Cyrine)

10- J’ai fait une série de photos pour le nouveau design du blog. Je me suis maquillée et tout le tralala pour essayer de faire ça bien et d’obtenir un  joli résultat. Ce que je n’avais pas vu en revanche c’est que mon haut blanc avait une grosse tâche au niveau du col. Je ne l’ai vue qu’une fois les photos sur mon ordi. Je l’ai enlevée sur Photoshop, beaucoup trop la flemme de refaire les photos.

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ce nouvel épisode des DMPI vous aura plu ! Je vous envoie mille bisous et vous dis à très vite dans un nouvel article,

 

13 Comments

  • Reply
    Lalutotale
    17 juin 2018 at 21 h 41 min

    J’adore cette série d’articles <3 Je trouve ça super original et rigolo comme tout ! Car oui, toutes celles qui possèdent un compte Instagram font des trucs un peu fous ( voire cons ^-^ ) pour une belle mise en situation !

  • Reply
    Mathiilde
    18 juin 2018 at 11 h 27 min

    Ça m’avait manqué ces articles :) j’aime toujours autant !!

  • Reply
    Madagascariana
    18 juin 2018 at 11 h 41 min

    c’est trop génial haha, j’ai limite pris plaisir à lire tous ça parce qu’au moins ça reflète la vraie vieeeee haha ! allez bisous tchoussss :)

  • Reply
    Only Laurie
    18 juin 2018 at 11 h 43 min

    J’adore ces épisodes ! Je fais pareil avec les sushis, je les mets dans une assiette juste pour la photo
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  • Reply
    Maman Lempicka
    18 juin 2018 at 12 h 16 min

    Génial! Merci pour ces savoureuses révélations!

  • Reply
    julesetmoa
    18 juin 2018 at 12 h 21 min

    J’adore ce rendez vous !! Mon fil instagram n’est pas aussi beau que le tien, mais moi aussi je suis très souvent obligée d’adapter la réalité pour rendre mes photos instagramables comme on dit :p

  • Reply
    Emma
    18 juin 2018 at 12 h 22 min

    Le concept de cet article est super! Ça montre bien qu’il ne faut pas se fier aux photos parfaites d’Instagram ;)

  • Reply
    Estelle
    18 juin 2018 at 12 h 50 min

    Bonjour,
    Excellente idée de nous partager les dessous d’Instagram…..on pense souvent que hop un clic et la photo est dans le sac…..du moins sur le site, et bah non ca demande un minimum d’effort ;-)
    Bonne journée
    Estelle

  • Reply
    Jenn
    18 juin 2018 at 14 h 56 min

    Ah mais j’adore cet article ! Je fais la même chose pour les sushis et la bouffe. Je prépare mes salades sans les mélanger, je prends ma photo et je mélange tous mes ingrédients après ! Je ne compte pas le nombre de tâches enlevées sur photoshop. Avec un bébé, il m’arrive de ne voir ses tâches que quand je prends les photos justement et comme je ne les traite pas tout de suite, je me balade parfois avec ma tâche un bon moment !

  • Reply
    Mademoiselle Mam'
    18 juin 2018 at 19 h 43 min

    Je découvre cette série et j’aime beaucoup!! Tes anedoctes à chaque photos sont top et ça casse le côté trop guindé d’IG.

    Je vais m’empresser de lire les autres.

  • Reply
    Justine
    18 juin 2018 at 23 h 01 min

    Sympa cet article ! Il faut que j’aille lire les précédents d’ailleurs ^^ J’aime bien ce genre de « version Instagram et version vraie vie », ça se fait pas mal en ce moment mais je trouve ça cool ! Moi aussi ça m’arrive souvent de galérer pendant des plombes et de faire 36 clichés avant d’arriver à LA photo qui me convient, même si parfois je dois me maquiller exprès pour, genre comme aujourd’hui lol.
    Sinon j’ai voulu aller sur ton compte Insta depuis ton blog et le lien ne doit pas fonctionner, j’arrive sur mon fil d’actualité, je voulais te prévenir. :) Ah et je me demandais si tu avais une newsletter ? Je découvre ton blog et il m’a l’air très cool donc je voudrais m’abonner. Bonne soirée :-*

  • Reply
    Enabla
    19 juin 2018 at 6 h 59 min

    J’adore cet article !
    Est-ce que tu m’autoriserais à reprendre le concept sur mon blog ? (évidemment avec un lien vers le tien !)

  • Reply
    Féminarrer
    20 juin 2018 at 12 h 42 min

    Chouette article et inspirant ! J’avais entamé de faire des « behind the scenes » de mes photos en stories mais l’idée de consacrer au sujet un post entier est géniale ! Merci pour ce partage fun et sans complexes ! A très bientôt

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.