Non classé

DIY : des marque-pages en mini-perles HAMA.

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit DIY automnal ! Vous connaissez ma passion pour les perles HAMA, et bien figurez-vous qu’il y a peu j’ai découvert qu’elles existaient en version mini, beaucoup plus petites, qui permettent donc des créations plus fines et un peu plus délicates. Ça fait un moment que j’avais en tête de réaliser des marque-pages en perles à repasser, mais je trouvais les perles de base un peu trop grosses pour ce genre de projet… Les mini-perles sont donc tombées à pic !

Comme j’adore l’automne, j’ai eu envie de m’inspirer de la saison. Je suis donc partie sur une série de 3 petits marque-pages ambiance balade-en-forêt-un-dimanche-d-octobre : un renard, un hibou et une petite noisette !

Le principe est le même que pour les perles Hama de base : on les place sur une plaque (plus petite elle aussi) et on repasse ! Je vous conseille de les manipuler avec une pince à épiler, elles sont vraiment minuscules donc avec les doigts c’est plutôt fastidieux. Attention également à ne pas laisser le fer trop longtemps, comme elles sont plus petites elles fondent beaucoup plus vite ! (Je vous épargne le carnage de mon premier hibou tout fondu et tout raplapla  😂)

Comme d’habitude, j’ai créé la grille de chacun de ces modèles si jamais l’envie vous prenait de les reproduire. À noter que le renard et la noisette sont réalisés sur une grille carrée, tandis que le hibou est réalisé sur une grille octogonale (les perles se retrouvent en quinconce au lieu d’être alignées). Une fois les petits sujets en perles terminés, je les ai simplement collés sur de grand trombones avec de la glue et les ai laissé séché quelques heures. Ils sont maintenant glissés dans plusieurs de mes carnets ou livres ! :)

J’espère que ce petit DIY automnal vous plaira, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous vous en inspirez, ça me fait toujours très plaisir de découvrir vos petites créations :)
Mille bisous et à très vite,

2 Comments

  • Reply
    Sur un petit nuage (Virginie)
    13 octobre 2018 at 15 h 02 min

    Que de souvenirs :) je ne compte plus le nombre de motifs qu’on avait réalisé avec ma soeur étant petites :)

  • Reply
    Carolane
    15 octobre 2018 at 10 h 33 min

    Hello ! Je suis fan de cette idée et en plus c’est trop chou ! Bisous :)

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.