Les dessous de mes photos Instagram. #1

Sommaire

Instagram, c’est mon réseau social préféré. On n’y partage que des choses qu’on aime, qu’on trouve jolies, qui nous font sourire. C’est un réseau social plein d’ondes positives, de petits bonheurs et d’optimisme, loin de la méchanceté gratuite de Twitter ou des rabats-joie de Facebook. Évidemment, ce n’est un secret pour personne, Instagram relève plus aujourd’hui de la mise en scène que du véritable instantané pris sur le vif. Certains comptes sont même de véritables oeuvres d’art : mêmes filtres, couleurs homogènes… Tout y est minutieusement pensé et réfléchi. En ce qui me concerne, j’ai envie d’un compte qui me ressemble : je poste toutes les petites choses que j’aime, quand j’en ai envie, sans trop me prendre la tête. Évidemment j’essaie de faire en sorte que mes photos soient un peu jolies, déjà parce que c’est plus agréable à regarder, et parce que j’ai envie de dire : qui a envie de faire des photos moches ? Alors du coup, des fois, ça donne lieu à des situations assez cocasses. Situations que j’avais envie de vous partager, parce que oui Instagram c’est joli mais c’est parfois (un peu) triché :) (C’est bon tout le monde le sait faites pas genre). Alors, c’est parti, voilà les petits secrets qui se cachent derrière ces 8 photos !

instagram1

1- Vous voyez cette photo là au bord de la piscine ? Et bien ce que vous ne voyez pas c’est L’ÉNORME coup de soleil que j’ai sur tout le devant de mon corps. J’avais le devant des cuisses et des mollets rose fluo, mais genre écrevisse transgénique. Y’a limite eu de la fumée quand j’ai trempé mes jambe dans l’eau pour m’asseoir tellement elles étaient bouillantes. MUY CALIENTE.

2- On continue avec les photos de vacances. Là on se dit « ouais la meuf kiffe dans la piscine » toussa, toussa. Sauf qu’en fait j’avais pas pieds à cet endroit de la piscine et je vous raconte pas comment j’ai galéré pour sortir mon buste et mes bras HORS DE L’EAU. Je battais des jambes de ouf pour rester en surface, on aurait dit un petit chiot en train de se noyer, c’était absolument ridicule. Mon frère qui prenait la photo s’est bien foutu de ma tronche.

3- Sur la photo y’a genre 3 crêpes dans l’assiette. En vrai ce jour là des crêpes j’en ai mangé au moins 10.

4- Là y’avait un chirashi en plus. Non pas que je joue à la meuf healthy (le gras c’est la vie) mais le chirashi avait visiblement pris cher dans le scooter du livreur (il a du faire des loopings ou un trucs dans l’genre), du coup il était plus très instagrammable.

5- Ah nan mais alors là vous n’imaginez pas comment j’ai galéré pour ramasser les paillettes, j’en ai foutu PARTOUT, sur moi y compris. J’ai été au restau avec des copains juste après et une de mes potes m’a demander pourquoi j’avais des paillettes sur le front. « Ah mais c’est mon make-up. Le glitter c’est tendance cette saison » (#lolilol).

6- Toutes ces photos de fleurs viennent du même endroit : un petit fleuriste de mon quartier devant lequel je passe quand je vais à la Poste. Je m’y arrête toujours discrètement pour prendre en photos ses jolis bouquets (et j’ai toujours peur qu’il me gronde)(même si des fois je lui en achète).

(N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, juste ici, promis je continuerai à vous raconter mes petits secrets.)

signature0

 

 

 

 

27 Responses

    1. Des fois j’essaie de m’imaginer ce qu’il se passe derrière les photos que je vois dans mon feed ahah, ça doit pas toujours être très glorieux :D

  1. Haha ! J’adore ! surtout la 3, en général sur mon compte quand y’a des fruits ou des smoothies il y a de fortes chances pour que ce soit à ma soeur, moi je prends toujours le truc bien calorique …
    A bientôt.
    J&C

  2. J’adore cet article. C’est vraiment quelque chose de different dans la blogosphère et le changement fait du bien. tu trouves toujours des idées originales, je suis fan!

  3. Haha vraiment super, j’adore ! On fait toute la même chose au final, ça fait du bien de réaliser qu’Instagram n’est pas un monde de personnes parfaites avec des vies parfaites ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.